Coup de fatigue, fièvre, trop plein de stress ou cycle menstruel…
Toutes de bonnes raisons “d’attraper” l’herpès, et cela m’arrive au moins deux fois par an ! En France, 10 millions de personnes sont porteuses d’herpès labial (lèvres), deux millions d’herpès génital (parties génitales), et 60 000 d’herpès oculaire (yeux).
D’où vient mon herpès ?
Je pars en vacances pendant deux semaines et ce qui me menace depuis toujours, arrive à ce moment précis : le fameux bouton de fièvre ! Et pour cause, je n’ai plus pris de vraies vacances depuis un an… Il est évident que ce bouton sur mes lèvres est le “signal” d’un surmenage pour mon corps que j’ai choisi d’ignorer. Chaque année, dès que je suis stressée ou fatiguée, c’est la même chanson. Le bouton est sorti, et je m’en rends compte trop tard pour pouvoir me soulager. En plus d’une sensation de picotement et de brûlure sur la bouche pendant au moins une semaine, je ne peux plus embrasser mes enfants car c’est contagieux !
Que puis-je faire selon toi ?
L’herpès est concrètement un virus pouvant provoquer un large éventail d’infections, tu sais… Entre deux crises d’herpès : le virus peut se réactiver et s’avérer transmissible sans aucun signe apparent. Il n’existe actuellement pas de solution miracle pour l’éradiquer. La récidive repose en majeure partie sur une immunité au top ! Tu peux cependant lutter naturellement contre le virus et interférer sur la contamination. J’ai d’ailleurs découvert un produit : le Chrono HRPS, c’est un complexe d’actifs extraits de la ruche d’abeilles et de certaines plantes.
Se débarrasser de l’herpès naturellement
Je suis sceptique, j’ai entendu parler de propolis, tu en penses quoi ?
C’est une sorte de glue fabriquée par les abeilles à partir de résine, de bourgeons, d’écorce et de feuilles de certains arbres. La propolis est une des protections naturelles les plus efficaces et les plus puissantes. Son action est immunomodulatrice, cela veut dire qu’elle évite la réplication et la contamination du virus HSV-1 (herpès labial, le plus répandu) mais également le VHS-2 (herpès génital). C’est un actif très convoité pour aider à une meilleure cicatrisation grâce à son action anti-inflammatoire et antioxydante, afin d’avoir moins mal !
Faut-il renforcer mon immunité aussi?
Evidemment, tu dois te refaire une santé, et pour cela les abeilles et le thym sont nos alliés ! La fameuse gelée royale est une substance sécrétée par les plus jeunes nourricières, réservée exclusivement au nourrissage de la reine abeille et des larves royales. Cet ingrédient naturel est concentré et riche en nutriments. Reconnue depuis l’Antiquité pour assurer la longévité, elle redonne puissance et vitalité.
OK, admettons que je sois reboostée, comment éviter la récidive ?
L’action de la vitamine C sur l’herpès est à la fois préventive et curative. L’Acérola est une des meilleures sources de vitamine C bio-assimilable (20 à 30 fois plus concentrée que l’Orange ou le Citron) ! Elle stimule la fonction du système immunitaire et protège le métabolisme des dommages oxydatifs, pour que tu ne rechutes pas.
En plus de favoriser la disparition de la douleur, l’acerola a pour vertu d’accélérer le sèchement du bouton. Ainsi, l’administration de vitamine C permet d’enrayer et de guérir des poussées d’herpès même intenses en l’espace de 2-3 jours alors que le cycle évolutif se déroule habituellement en 8 à 15 jours.
Cette recette 100% naturelle ne présente aucune toxicité pour l’organisme. La boîte du produit HRPS est très pratique, tu pourras l’emporter même en vacances pour atténuer les désagréments d’une crise. Dès le moment où tu sens l’arrivée du bouton, 3 gélules par jour en une seule prise durant 5 jours, suffiront à avertir ton herpès.
Ca vaut le coup d’essayer non ?