Jeune espoir dans le judo, Clémence Émé rejoint la team Activa Sport et complète le groupe d’ambassadeurs sportifs des Laboratoires Activa.
De ses premiers pas dans sa ville natale à Saint-Laurent-du-Var aux championnats mondiaux, rencontre avec la judokate.
Raconte nous ton parcours et comment tu es arrivé au judo ?
On peut dire que j’ai commencé à marcher sur un tatami. J’ai des parents qui font du Judo., donc j’ai commencé à 3 ans à Saint Laurent du Var.
Qu’est-ce qui t’as fait aimer le judo ?
Au début c’était pour rendre fier mon papa. Puis avec la participation aux compétitions, les moments avec mes amis et mon entourage, j’y ai pris de plus en plus goût.
Raconte-nous ton meilleur moment
Je dirais la médaille mondiale en junior à Zagreb qui était ma 1ère mondiale principale. Un moment très émouvant. Ma maman et mon 1er coach de Saint-Laurent étaient présents. C’était un très bon souvenir !
Comment as-tu connu nos compléments alimentaires Activa ?
Lorsque je me suis faite opérer de l’épaule, mon père, de la part d’une connaissance, m’a proposé des produits Activa. J’ai ainsi suivi une cure lors de mon rétablissement et cela m’a servi pour récupérer. Je l’utilise maintenant lorsque je connais une blessure.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Tout d’abord le Grand Slam de Paris qui aura lieu prochainement (ndlr : les 8 & 9 février). C’est un des plus grands championnats de Judo au monde. Mon objectif est clairement la médaille.
Puis étant actuellement en équipe de France Jeune senior de Judo, mon but est ensuite d’intégrer l’équipe de France Élite.
Et les JO de Tokyo 2020 ?
Pour les JO 2020, ça semble trop court, donc je vise les JO de 2024.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite !